Myvoyager
Publié le - 170 visites -

L'avis de David notre blog trotteur : Les Landes

Les Landes est une contrée qui cache de trésors cachés et qui méritent d’être découverts. Pour ce faire, la randonnée est le moyen le plus sûr pour découvrir la région landaise en toute splendeur. En tant que globe-trotteur, j’ai choisir les moyens simples, mais efficaces pour mes séjours dans les Landes. Cela me permet de plonger dans la vie locale en m’imprégnant de la culture et certaines subtilités dans la région.

Découverte de la région landaise à pied

J’ai choisir de faire des découvertes à pied afin de pouvoir apprécier les richesses de la région. Des espaces naturels, mais aussi des randonnées pour découvrir les coins les plus intimes de la région, sans oublier les itinéraires cultes comme les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Pour les randonnées à pied ou en vélo, plus de 3000 km d’itinéraires balisés sont disponibles dans les Landes. Toutefois, afin de faire des découvertes particulières, je m’écartais des sentiers battus en m’approchant de la nature. En une journée, j’ai pu découvrir quelques kilomètres de chemins balisés, assez fatigants certes, mais enrichissant. Heureusement que j’ai réservé un emplacement dans un camping dans les landes pour me reposer. Le lendemain, j’ai emprunté la douce itinérance d’Itiaqui pour me décontracter.

Un séjour riche en découvertes

Plusieurs sentiers méritent d’être empruntés, des patrimoines à découvrir, mais cette fois-ci, j’optais pour des balades originales en empruntant la côte Sud dans les villages, puis des circuits à énigmes pour découvrir les secrets des patrimoines landais, intercalés par des pauses gourmandes pour la gastronomie locale. Les réserves naturelles sont particulièrement attractives me permettant d’être en harmonie avec une nature préservée comme c’est le cas du Marais d’Orx à Labenne Ville et l’Etang Noir de Seignosse. Pour finir mes séjours, je me suis intéressé par l’art de la région landaise, particulièrement un stage de bijouterie à l’Arva, les Poteries du Soleil de Labenne et la Poterie des Pins Tranquilles d’Hossegor.

Une envie d'expression, réagissez sur notre information !

Les publications similaires de "carnet de bord de voyageurs"

  1. 7 Juil. 2017Le vrai goût des vacances avec le séjour de golf74 visites
  2. 24 Juin 2017Monavis sur la région de Biscarrosse et sa plage83 visites
  3. 12 Juin 2017Comment louer un bateau quand on est en Grèce ?199 visites